Lâchez Prise
Il n'y a nul besoin de lutter pour quoi que ce soit. La solution à tout problème apparent en fait, tout ce que vous désirez, coule de source.
Lorsque vous luttez, vous basez vos actions sur la peur, ce qui envoie des messages énergétiques irréguliers qui créent des obstacles à la circulation de l'énergie, tout comme une rivière qui doit soudain franchir des rochers acérés. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'inquiétude ralentit la manifestation de vos désirs. Quand vous laissez aller vos soucis et que vous les remettez entre les mains de l'univers, les choses peuvent redevenir harmonieuses et se manifester rapidement.
Aujourd'hui, laissez aller tous les problèmes qui créent des tensions en vous. Vous pouvez le faire en les mettant par écrit sur une liste que vous adressez à l'univers, à vos guides, et dans laquelle vous leurs demandez de vous aider à lâchez prise. Le seul fait de vouloir le faire vous apportera de grands bienfaits.
Vous serez prêt maintenant à renoncer totalement à vos soucis et à recevoir la paix en échange.
Les Peurs
Beaucoup viennent me voir dans mon cabinet pour me parler de peurs ; peur d’être malade, peur de ne pas réussir dans un travail ou un examen, peur de se lancer dans une nouvelle aventure, peur d’avoir un enfant dans le contexte actuel, etc… Sachez que vous êtes l’artisan de vos peurs, c’est votre esprit qui vous guide vers ces peurs, c’est vous-même qui activait ces peurs, dites STOP. Prenez plusieurs grandes respirations et analysez ces peurs, pour comprendre comment et pourquoi vous avez peur. Puis demandez-vous comment les faire partir, prenons l’exemple d’une personne qui a peur lors d’un entretien d’embauche, elle est tétanisée à l’idée de ne pas savoir répondre aux questions, de perdre ses moyens, de ne pas avoir cette place. Si vous partez dès le départ avec l’idée que vous n’aurez pas cette place, vous partez perdant(e), visualisez que vous travaillez dans cette entreprise et que vous vous y sentez bien, que vos collègues sont agréables et que le travail que vous plait, là vous êtes dans une démarche positive, votre esprit voit le positif de chaque situation, lorsque votre pensée est positive, vous attirerez le positif en vous et tout autour de vous. Si vous n’avez pas cette place, dites-vous qu’elle n’était pas pour vous et que cela n’a rien à voir avec vos capacités ou la façon dont s’est déroulé l’entretien. Pour vous détendre avant un entretien, vous pouvez venir faire un soin en Reiki Usui.
Chaque voyage dans un espace extérieur nous renvoie à un passage que nous vivons à l'intérieur.
Si nous transportons tout ce que nous étions dans le passé, nous ne laissons pas assez de place à qui nous sommes devenu, aujourd'hui.
À chaque seconde nos structures cellulaires se reforment, à chaque seconde la nature change, à chaque seconde l'univers se recrée comme dans un mouvement continuel et éternel.
Tout passe d'un état à un autre.
À chaque rencontre, nous voyons le monde autrement. À chaque instant, nous expérimentons des scènes différentes. À chaque prise de conscience, nous évoluons.
Notre nature intérieure est, elle aussi, changeante dans son processus d'avancée.
Chaque expérience nous amène à devenir une autre version de nous-mêmes.
Certains schémas se répètent quand on traîne toujours les mêmes affaires, les mêmes chaussures, les mêmes vêtements, les mêmes façons de se présenter au monde, Mais aussi les mêmes pensées, les mêmes façons de voir le monde, les mêmes fonctionnements, les mêmes habitudes, les mêmes blessures, les mêmes émotions, les mêmes limitations auto imposées, les mêmes jugements, les mêmes croyances, les mêmes projections.
À quoi est-on accroché ? Pourquoi ?
Que voulons nous vraiment garder ?
De quoi voulons nous nous séparer ?
Qu'est-ce qui est réellement important pour qui nous sommes intérieurement, Le vrai Soi ?
Qu'est-ce que cette nouvelle version de Soi, qui est en train d'émerger, veut expérimenter ?
Qu'a-t-on besoin de conserver pour atteindre cette version et de quoi nous devons nous débarrasser de façon définitive ou temporaire ?
Nous possédons en nous toutes les ressources nécessaires à notre avancée sur ce chemin.
Inutile de s'encombrer. L'essentiel est déjà présent à l'intérieur, depuis toujours.
Se libérer des objets importants à nos yeux, ceux auxquels on est parfois très attachés, c'est aussi s'autoriser à libérer des souvenirs du passé qui nous suivent.
Ces mémoires nous empêchent souvent d'être pleinement vivant, d'exister dans le présent.
Ces objets et ce qu'ils représentent pour nous peuvent aller jusqu'à véhiculer une certaine tristesse ou nostalgie lié à certains moments de notre vie. La plupart sont obsolètes, plus du tout adaptés à notre vie d'aujourd'hui.
Ces moments ont été vécus et sont terminés. Les laisser partir c'est s'autoriser à créer de nouveaux moments, ici. Les enseignements des expériences précédentes ont été intégrés.
La suite peut continuer à être explorée, avec adaptation et légèreté !
Être une personne souveraine signifie être capable de choisir ses actions et ses réactions, sans être influencé ou contraint par quelqu’un d’autre.
Être souverain, c'est être libre et responsable, c’est apprendre à agir librement et à assumer les conséquences, positives et/ou négatives de nos choix, conscients et inconscients.
Être libre, c’est agir consciemment et sereinement, libre des peurs, comme celle du blâme, de la critique, libre aussi, des désirs, comme ceux de reconnaissance, de louange, de gratitude, dans le seul but de répondre à ce que la situation requiert.
Une action libre est accomplie par une personne qui ne s’illusionne plus d’être l’auteur de ses actions. Elle se voit au contraire comme un instrument, qui laisse la vie agir à travers elle. En ce sens, l’action libre va de pair avec le lâcher prise ou le non agir.
La souveraineté personnelle est le pouvoir d’un individu à déterminer sa propre direction et son propre destin.
On dit chasser le négatif, éviter les maux que nous présumons être proches, chasser les questions qui semblent apporter de mauvais vœux.
Les Celtes considéraient que les arbres étaient habités par des entités magiques telles que les fées, les elfes... et pour les invoquer, ils s'approchèrent des arbres et donnant des petits coups à leurs coquillages essayaient d'attirer l'attention de ces divins.
La tradition dit qu'il faut donner trois touches douces, mais fermes, avec la main droite et tout de suite faire part de sa préoccupation, afin que les éléments de la nature qui habitent les arbres entendent cette préoccupation et vous apportent des médicaments.
Chaque fois que quelque chose vous inquiète, vous rend anxieux ou vous remplit de peur...
« Touchez un arbre ».
Retrouver son enfant intérieur
Tu vois mon enfant chérie, je poursuis mon chemin.
Je vieillis, il paraît que c'est comme ça "la vie", que l'on change tout doucement, avec le temps.
Enfin du moins c'est ce que l'on nous apprend.
Je vois bien les rides sur mon visage, les sillons creusés par mes vécus et mes souffrances.
Pourtant en moi, et c'est étrange, je ne vieillis pas vraiment.
Je suis comme toi mon enfant intérieur, je ris, je vis, je joue car je ressens tellement ta présente à mes côtés.
Tu me rappelles à chaque instant que je suis éternité dans ma passion à aimer, à créer, à m'émerveiller.
Alors, pour toi qui brille d'une
joyeuse légèreté, je continue de voir la vie comme un grand jeu où j'ai à cœur de m'amuser.
Je souhaite que tu sois fière de moi, mon enfant intérieur que je continue de choyer.
Et pardon pour toutes les fois où je t'ai oubliée.
Désormais je t'écoute me transmettre ta force de vie.
Désormais je te donne ma sagesse qui t'apaise. Jamais plus nous ne serons séparées car nous sommes à nous deux une magnifique lumière d'éternité.